Formations/Ateliers D'éducation à l'image


 

Vous avez vu! Ah je croyais!!! Personne ne voit jamais tout à fait la même chose que son voisin, son jumeau ou son cousin d’Amérique!

 

Pour ne jamais perdre son propre fil rouge dans notre monde d’images bouillonnant, Passage d’images propose des ateliers d’éducation à l’image thématiques sur mesure.

 

Des mains positives préhistoriques à la neurologie du 21ème siècle en passant par l’art et les visions, nos formations vous font voyager au cœur des images.  

Passage d’images propose une approche multidisciplinaire originale: neurologique, économique, historique, culturelle, symbolique, technique et onirique du monde des images. Cette approche permet de transformer les images reçues qui affectent notre vision du monde et freinent la créativité et l’avancement des individus, des institutions et des entreprises.

 

Objectif : comprendre et transformer les ‘images reçues’ qui freinent la créativité et l’avancement des individus, des institutions et des entreprises. Grâce à de nombreux exercices ludiques et pratiques, Passage d’image vous propose l’expérience d’un voyage à travers les perceptions visuelles, les stéréotypes, un voyage de découverte de nos représentations du monde et des liens entre représentation du monde intérieur et extérieur.

 

Grâce à nos ateliers vous pourrez mieux :

-Voir clair dans un univers médiatique complexe.

- comprendre comment l’image et les médias signifient, en dévoilant les procédés à l’œuvre dans toute construction imagée.

- découvrir le réel pouvoir d’influence des images sur vous et votre vision du monde.

- Créer celles que vous aimeriez voir.

- Savoir sortir de son cadre pour mieux créer et inventer.

 

 

Nos ateliers de formation s’adressent à tous, entreprises, collégiens, lycéens, adultes profanes, personnels sociaux, enseignants et professionnels de l’image.

 



Déroulement des ateliers

Modules courts d’ateliers/conférences participatifs d’1/2 journée ou d’une journée.
Modules de 20/30 heures sur une semaine ou une année scolaire.

 

Tarifs : nous consulter. Financement selon les procédures habituelles de la formation professionnelle.